Savoir-faire

Savoir-faire

Un travail dans les règles de l’art en traditionnel comme en contemporain

cestpascommode savoir-faire

Réfection de fauteuils anciens

La méthode traditionnelle :  utilisation de ressorts et de matières naturelles telles le crin végétal, le crin animal, les sangles de jute, la toile de jute, la ficelle de lin… 
Les différents styles de sièges nécessitent des techniques adaptées : garniture en pelote, garniture piquée ou suspendue.
 
Une garniture traditionnelle représente une quinzaine d’étapes successives, de nombreuse heures de main d’œuvre, pour rendre forme et modeler l’assise et le dossier de votre fauteuil. Il est aussi gage de longévité. Une garniture traditionnelle a une durée de vie de plus de quarante années.
cestpascommode savoir-faire
cestpascommode savoir-faire

Réfection de fauteuils contemporains

La méthode contemporaine : utilisation de sangles élastiques, de profilés agglomérés et de différentes densités de mousse polyéther haute résilience.
Cette méthode permet de donner plus de confort à vos sièges en choisissant la densité adaptée à vos souhaits. Les matériaux ont un coût plus élevés mais nécessitent moins de temps de réfection. Les mousses contemporaines de qualité supérieure ont une durée de vie d’une vingtaine d’années.
 
Des alternatives comme la garniture semi-traditionnelle (ressorts avec guindage + mousses) sont parfois envisagées.
cestpascommode savoir-faire

Un rendez-vous est nécessaire afin d'évaluer l'état général du siège, sa taille, ses particularités et vous établir un devis précis.

Mais aussi !

Je vous propose aussi la confection de coussins, de têtes de lit et également la possibilité d’intervenir sur des commodes, des meubles auquels vous souhaiteriez donner un nouveau souffle.

cestpascommode savoir-faire